mercredi 11 février 2015

Un tutoriel pour fabriquer ses "secouettes" ou shaker box !!!

Comme vous me l'avez gentiment demandé, je vous ai fait un petit tuto. Soyez indulgentes car je vous ai fait ça entre 2 choses urgentes du mercredi !!!! lol


Pour faire une carte "secouette", vous aurez besoin :
- 1 carte car ici j'ai fabriqué une carte mais cela peut être une forme de votre choix une étoile un coeur, un personnage....
- 1 fond de carte,
- du ruban 3 D, je préfère prendre de la mousse 3D en rouleau car si on colle des petits carrés, c'est laborieux et les petits objets peuvent se glisser entre les mousses.
- des punchs ici des coeurs, mais cela peut être perles de rocailles, micro-billes, sable, strass, perles enfin tout ce que voulez !!!!
- une feuille de transparent assez rigide, on en trouve dans les magasins de bureautique
- du masking tape de votre choix



Sur mon papier imprimé que je collerais directement ensuite sur mon fond de carte, je colle mon ruban 3 D tout autour, je l'ai d'abord découpé en 2 ds la longueur car le mien fait 1 cm de large et ce n'est pas nécessaire (c en plus économique !!!)


Je positionne sur le fond de ma carte mes petits objets qui seront secouer perles, punch etc ...... et une fois satisfaite j'enlève l'adhésif du 3D et positionne mon transparent par dessus tout simplement. je découpe ce qui peut dépasser !!!!! A ce stade je secoue pour voir ce que cela donne, j'ai encore la possibilité de rajouter certaines babioles ou d'en ôter en soulevant un morceau du transparent. Si tout me convient, on s'assure que l'ensemble est bien collé en pressant tout doucement son doigt sur les contours.


 Et pour cacher ce ruban adhésif disgracieux pas toujours droit surtout quand on fait vite pour vous faire un tutoriel (LOL) on recouvre le tout avec du masking tape :


Ne reste plus qu'à décorer votre carte à l'extérieur et à vous dire "Secouez moi"


Voilà pour mon 1er tutoriel ....très vite fait mais je ne pensais pas que cela vous plairait autant !!!! tant mieux ..... Bonne réalisation et si vous avez des questions ou des remarques (gentilles hein !!) n'hésitez pas.
bonne journée !!!
christine


 





2 commentaires: